Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
24 septembre 2009

Argentiquités de Joe Krapov : bienvenue à vous !

Premier billet sur ce nouveau blog consacré à l'exploration des photographies qui dorment dans mon grenier. Aujourd'hui, 23 septembre 2009, j'habite Rennes mais j'ai aussi voyagé "de Brest à Besançon en passant par Nantes et Saint-Malo et Paris".

Voici pour commencer un petit rayogramme datant de l'époque où j'effectuais des tirages noir et blanc en laboratoire amateur.

rayogramme_bijoux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis arrive sur ce blog par hasard et je le trouve vraiment interessant ! Bonne continuation !
Répondre
J
Merci de cette première visite et de ce premier commentaire ! Comme beaucoup de gens, je suis passé au numérique, plus économique à l'usage. Mais comme j'ai toujours beaucoup photographié en noir et blanc et couleurs, j'ouvre ce blog pour y déposer des photos prises avec des appareils argentiques (Olympus OM10 et OM20) extraites de ma photothèque.<br /> <br /> Le rayogramme (de Man Ray) s'obtient au tirage en laboratoire : on dépose sur une feuille de papier un objet, ici, des bijoux et une feuille d'arbre, puis on expose la feuille. Au développement, seules les parties exposées à la lumière deviennent noires. Bien qu'il soit très tard, j'en publie un deuxième pour le plaisir et pour tester la plate-forme de blog ! Bon mitraillage !
Répondre
M
Premier commentaire pour dire que je n'y connais rien en rayogramme, mais je suis enthousiasmée par la présentation de ce site, et que j'ai hâte d'en voir plus, moi qui rêve de pratiquer l'argentique pour de vrai, un jour très prochain !<br /> A très bientôt !
Répondre
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité