Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
7 avril 2011

Quand je ferme les yeux

Quand je ferme les yeux je revois très souvent les dernières photos  que j’ai prises. Et s’il y a un endroit où cela fonctionne particulièrement bien, c’est dans notre voiture… quand Marina conduit, évidemment, et que je peux écrire à la place du mort.

(Le mort a jeté l’encre ! Il n’écrira plus rien ! Il ne crachera plus sur la tombe de personne, ne jouera plus au bridge. Il est parti faire des galipettes au musée-purgatoire de Metz).

110402_017

Le vélo fleuri
Offre mieux que les lauriers :
Les feuilles du thé

 

 

110402_036

 

Au porte-bagages
Emplacement réservé :
J’attends Madeleine

 

 

Quand je ferme les yeux je revois mes photos et j’écris des haïkus qui se marieront avec elles. C’est une activité qui me blinde contre la réalité et me fait supporter les nouvelles décevantes : mademoiselle Zell à l’hôpital, le carnaval de Nantes annulé, le chat qu’on va emprisonner pour le ramener à Rennes.



110403_036Carnaval fantôme :
Seule est déguisée ici
Anne de Bretagne

 

 

 

110403_061

Hôpital de Nantes

Yann-Fanch qui l’a peu fringante
Ici se lamente

 

Quand je ferme les yeux, je songe à tout cela, je mesure notre chance d’avoir des hôpitaux, de nous aimer un peu, beaucoup, passionnément, de n’avoir pas d’avions militaires au-dessus de la tête, de guerriers à nos portes,  juste quelques têtes d’haineux qui glosent sur les ondes, gens que l'on oubliera parce qu'inessentiels, et je repars pêcher d’autres bonheurs d’avril dans mon paradis vert.

110402_073bis

 

J’ai toujours à cœur
De capturer vos couleurs
Au Thabor, tulipes

 

 

110402_061

 

Marié(e)s en costumes
Où donc vous photographier
Sinon au Thabor ?

 



110402_096


Cultiver toujours

Même au ras des pâquerettes
Son côté « fleur bleue »


 

110402_078

 

Pensée matinale :
Pour revigorer le cœur
Une fleur suffit

 


110402_085

 

Le sommeil de plomb
Pèse-t-il autant ou non
Qu’un sommeil de plume ?

 

 

110402_104

 

Dans l’oeil du poisson
Tout se retrouve tordu
Comme un hameçon

 



P.S. Ne vous inquiétez pas pour Mademoiselle Zell : elle s'en est sortie. C'est une chanceuse en fait : elle avait 6 chances sur 100 000 de faire un pneumothorax, eh bien, comme elle ne manque pas d'air, elle a décroché le cocotier ! Ca c'est fait !
C'est comme son père : il avait une chance sur sept milliards de devenir Joe Krapov ? Il l'a saisie ! Pour autant, si la famille est chanceuse (?), c'est quand même comme la vie : on ne sait pas ce qu'on gagne au bout du conte ! Le droit de fermer les yeux, peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité