Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
5 janvier 2012

Les chants désespérés sont les chants des plumeaux (Joe Krapov)

Refrain 1

C’est toujours le lendemain
Que le mot d’esprit me vient

C’est fou, c’est fou à lier :
J’ai l’esprit de l’escalier

 

MIC_2012_01_02_Vache

 

Couplet 1

Une vache dans un couloir
Je la raterais tout autant
Qu’un éléphant
Dans l’isoloir

Ce n’est pourtant pas sorcier
De meugler sur le palier :
« Celle qui montera chez moi
Y faire corr-idor-ida
Je crois qu’elle n’est pas encornée ! »

 

 

 

Refrain 2

C’est toujours le lendemain
Que le mot d’esprit me vient 

C’est fou, c’est fou à lier :
J’ai l’esprit de l’escalier

Ca me filerait même des crampes
Si j’n’avais l’esprit de la rampe

 

MIC_2012_01_02_P_re_LustucruCouplet 2

C’est comme la semaine passée :
J’ai oublié d’envoyer
Ce p’tit poème inédit
Que j’viens d’écrire ce jeudi :

« L’eusses-tu cru Lustucru ?
Tes pa-pâtes aux œufs crus
Jetées dans la marmite
Leur volume a tant cru
Que tout a débordé,
Un tsunami, limite,
Ou bien la Loire en crue.

Et sans attendre plus,
Lustucru Lucullus
Nous avons entamé ce civet de matou
                                         Que l’amère Michelle
                                        Retendant son écuelle
                                               Trouva « pas mal du tout ».

 

MIC_2012_01_02_NestorRefrain 3

C’est toujours le lendemain
Que le mot d’esprit me vient 

C’est fou, c’est fou à lier :
J’ai l’esprit de l’escalier 

Les pieds pris dans le tapis
Parfois je me tends des verges
Pour battre ma pomme d’api :
Je suis con comme un concierge !

Ce n’sont pas des bruits d’couloir,
Ca me fait broyer du noir,
Devenir chauve de désespoir :
J’réagis toujours trop tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité