Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
10 janvier 2012

LE CRÂNE DE LOUIS XIII ENFANT par Joe Krapov


MIC 2012 01 09
Deux jolies petites crevettes.

Leur maman, au soir, les cajole.

 

Laquelle enflamme l’allumette ?

Laquelle affole la boussole ?

 

Nul sourire chez ces belettes,

Nulle envie de faire les folles.

 

Sur le seuil de la maisonnette

Il est très rare qu’on rigole.

 

Est-ce que le père, à la guinguette

Est parti faire le frivole ?

 

Et si on collait des gommettes ?

Si on rendait les montres molles ?

 

Un petit air de clarinette

Monte dans l’auberge espagnole

 

Mais c’est une bien triste ariette,

Très peu propice aux farandoles.

 

Ne trouvez-vous pas aux mirettes

De ces filles une lueur folle ?

 

***

 

Tout s’éclaire lorsqu’à la fin

On lit le titre du tableau :

 

« Portrait, par Pablo Picasso,

De madame mère Papin

Et de ses enfants assassins. »

 

C’est la manière

Que je préfère

De ce colosse :

Sa période rosse.

 

P.S.

Si cette version vous étonne,

Si vous la trouvez un peu conne,

Sachez-le, M’sieu-dam’s, je l’claironne :

Jean Genêt m’eût eu à la bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité