Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
7 juin 2012

LONG MAY YOU RUN, FANNY OF LANINON ! par Joe Krapov

1

A l'aube sur le quai Guenon
Devant le gibbon
Chante la chanson,
La musique de mille nasiques
Et dans la tire fatidique

Jean Babouin notre mécano
Avec son turbo
Valant un magot,
Me rappelle Michel Vaillant
C'était le bon temps
Çui d'Laurent Outan (1)

Lemandrill (2), macaque dingue,
Joueur de whist, E.T.,
Dans le garage f'sait du gringue
A je n'sais quel loris,

Mais j'garde au coeur une souffrance
Quand les makis en légion
Cernaient en haut d'Recouvrance
Les filles de Laninon.

MIC 2012 06 04 voiture assiégée par les singes

2
La plus belle de Laninon,
Fanny Kersauzon,
M'offrit un klaxon,
Un klaxon de fantaisie
C'était elle ma bonne amie.

Elle fréquentait une auto
Remplie d' bonobos
En face du dépôt,
Quand je pense à ses pare-chocs
Je hisse le grand foc :
Ah ! Quelle belle époque !

Ah ! Fanny de Recouvrance !
J'aimais tes yeux malins
Quand ton geste plein d'élégance
Balançait des sagouins.

J'n'étais pas doré sur tranche
Mais les sapajous en feu
Tu venais m'voir le dimanche
En usant tes vieux pneus

3
A c't'heure je suis retraité,
Maître timonier,
Et, vieux chimpanzé,
Je fais le service des phares
Et j'écoute la fanfare

De la meute en son tourment
D'Monza jusqu'au Mans
Quand souffle le vent,
Ayrton Senna s'est planté
Pas du bon côté
Tout s'est écroulé.

Dans c'qui reste de Recouvrance
N'logerait pas un Sarko
Et Fanny ma connaissance
Est morte dans son auto.

J'n'ai plus rien en survivance
Et quand je bois un coup d'trop,
Je sais que ma dernière chance
S'ra d'faire un trou dans l'zoo
[variante : S'ra de changer l'delco].

(1) Laurent Outan : illustre inconnu dont la devise était « Outan en emporte le vent »
(2) Lemandrill : autre illustre inconnu qui était toujours joyeux

N.B. Ce texte est très, très, très librement adapté d'une chanson très très connue (enfin surtout connue de moi), « Long may you run », de Neil Young, une sorte de chanson d'amour dédiée à une voiture-corbillard dont ce vieux singe(r) se servait pour aller faire des grimaces sur scène à ses débuts. Accessoirement aussi il peut se chanter sur l'air de "Fanny de Laninon" mais je ne conseille à personne de le faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité