Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
18 novembre 2011

CHANTER DU SARDOU ? OUI MAIS DU FERNAND par Joe Krapov

CHANTER DU SARDOU ? OUI MAIS DU FERNAND par Joe Krapov

- Il y a certains jours où je n’aspire qu’à cela, Lardu : retrouver toute ma liberté de mouvement, tout mon temps pour pouvoir aller tranquillement, à pied, contempler les racines pneumatophores de cet arbre gigantesque dans le parc Oberthür. Retrouver le héron qui s’était laissé photographier. Les couleurs de l’automne dans les feuilles, la sérénité de tous ces gens qui viennent casser la croûte sur les bancs le midi. J’y lirais, déchaîné,  le « Canard enchaîné » en jetant du vieux pain aux canards et aux cygnes.

- C’est un drôle d’objectif ! Plus ça ira et plus on sera vieux quand on partira en retraite, Loreille ! Ne me dis pas que tu as envie d’avoir des cheveux blancs et de marcher avec une canne ?

- Peut-être même qu’on ne partira jamais, finalement ! Que pour conserver leur triple A les gouvernements vont supprimer le concept de retraite ?

- Ce serait triplement con ! Et ce serait déjà mieux plutôt qu’ils suppriment le concept de chômage !

- En vérité, je ne sais pas si je ne me mens pas un peu. Finalement je me suis bien habitué aux technocrates qui me polluent la vie dans ma boîte. Peut-être que si ça m’arrive un jour de pouvoir partir, ça me manquera de ne plus entrer dans l’ERE les prix de CNRC, IOP, ACS, AIP-APS, AEF, BMJ, BSC, ISSN, JCR, JSTOR, NEJM, RCADI, ORS, RSC, PNAS… De ne plus consulter la BIMPE, remplir l’ESGBU, répondre dans UBIB, m’adapter à la LRU.

- Et d’envoyer le PV du CD à GDV, ça te manquera ? Est-ce que tu auras vraiment la nostalgie d’hier demain après avoir rêvé hier que demain chanterait plus qu’aujourd’hui ? La vérité, Loreille, c’est qu’il n’y a pas de vérité ailleurs que dans la musique. Elle nous accompagne depuis toujours, elle nous soutient en toute circonstance, elle est le langage qui traverse toutes les frontières alors arrête de gamberger et reprends ta guitare, veux-tu ?

- Allez, t’as raison, on recommence. Le premier accord du refrain est un La 7e.

- Aujourd’hui peut-être… ou alors demain… 

 

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I05124064/fernand-sardou-aujourd-hui-peut-etre.fr.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité