Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
13 juin 2012

COURS DE DESASTRAULOGIS par Joe Krapov

Le premier homme a le Soleil dans le cancer. Quand il a vu disparaître tous les fichiers musicaux du site ONMVOICE.COM, le premier juin dernier, il a failli verser une larme. Quelle sensibilité proche de la sensiblerie !

Le deuxième homme à la Lune en gémeaux. Quand il a vu que tous les fichiers musicaux de Joye, de Sebarjo, de Janeczka, de tiniak et Cartoonita avaient disparu du site ONMVOICE, il a dit : « Eh bien si c'est comme ça, je vais me remettre à l'aquarelle ! ». Quelle versatilité proche du versatilbury... Non, ce mot-là n'existe pas, on est juste obligé de dire, comme toujours, « proche du manque de sérieux ! ».

L'homme qui a le Soleil dans le cancer n'arrive jamais à faire son deuil de tout ce qu'il perd en chemin. Il entre dans les cimetières, transforme sa maison en musée, engrange des souvenirs qui le minent un peu, beaucoup, passionnément. Il se perd dans les plis du rideau du théâtre où il se joue des scènes.

Heureusement l'homme qui a la Lune en gémeaux ouvre tout, les livres, les yeux, les recueils de partitions, les pochettes des dévédés, les programmes de l'ordinateur... et les bouteilles ?

- Encore une larme, Joe Krapov ?, propose-t-il au premier.
- Merci, oui, je veux bien, Joe Krapov ! répond celui-ci en tendant son verre

La prochaine fois je vous parlerai de l'homme qui a l'ascendant en scorpion.

Quoique... Non, vaut peut-être mieux pas qu'on parle de celui-là ! Je vais d'abord prendre ma guitare et faire que l'homme au Soleil en cancer et l'homme à la Lune en gémeaux cohabitent amicalement dans ce même corps qui est le mien.

- Tu vas leur chanter quoi, Joe Krapov ? Le Soleil a rendez-vous avec la Lune ? » demande l'homme qui a Neptune en balance.
- Non, répond l'homme qui a Vénus en lion. « Mon amie la rose » !

C'est exact. Vous comprenez, maintenant, pourquoi ça fait du bien de sortir de chez soi et de photographier le monde en silence ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité