Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
6 janvier 2013

NE RACONTE PAS TA VIE, J.K. ! par Joe Krapov

J'ai fait une promesse de Gascon à M. Jibhaine. Une promesse de gars con, en fait.

- Tu fais quelque chose de spécial le samedi 20 juillet 2013 ? Ca te dit de venir avec moi à Carhaix ?
- Au Festival des vieilles charrues ? Ils ont décroché la participation de Neil Young ?
- Tout juste, Auguste !
- Ah ben oui, alors, tout à fait, je suis partant.

M. Jibhaine est pour ainsi dire mon fils préféré, tout comme Mademoiselle Zell est ma fille préférée. Nous n'avons du reste, Marina Bourgeoizovna et moi-même, que deux enfants et j'avoue que je les ai un peu rasés pendant des années tous les deux avec mon écoute effrénée et répétitive des disques vinyles de cet autre Canadien errant (the other is Mr Cohen, Leonard for the intimes ! We love him too !).

C'était une promesse de gars con. Après qu'il m'a eu dit oui, je suis allé sur le site web du festival, j'ai cliqué sur « acheter les billets » et j'ai lu : « samedi 20 juillet : complet ». Je ne sais pas combien d'anciens babas cools se sont précipités mais une semaine après l'annonce de la venue du Loner en France, ils avaient tous leur billet en poche et déjà, d'avance, rempli de leur surface corporelle virtuelle plus ou moins bedonnante et plus ou moins chauve qui peut la surface des champs de Kerampuilh où aura lieu la fiesta. Ce que c'est quand même que la nostalgie de Woodstock !

MIC 2013 01 01 Woodstock

 

Si je n'appliquais pas à la lettre les principes philosophiques de mon maître vénéré et chinois Io Wao Girl « Nous devons utiliser nos mots pour construire et faire du bien, pas pour détruire ou blesser » je souhaiterais bien à ces plus rapides que moi qu'il pleuve ce jour-là sur ce coin du Finistère où ce phénomène météorologique se produit rarement mais parfois quand même un peu. Les champs seraient transformés en bourbier comme ceux de Notre-Dame-des-Landes où d'autres jeunes gens ont dansé la nuit dernière pour soutenir mon aérodromphobie et s'opposer à la construction d'un Ayroport sur ces champs.

MIC 2013 01 01 Marie-Chantal

Au lieu de cela, je souhaite un bon festival à mes congénères et j'espère que ce bon vieux dinosaure de Neil offrira une prestation plus digne que celle de son copain Bob qui fit l'âne au même endroit en 2012. Au moins, avec le Cheval sauvage qui accompagne Neil Young, il y aura du son !

Pas le même évidemment que celui d'Aurora, le premier single enregistré par le vieux hippy à voix nasale en 1963. Ca va faire cinquante ans qu'ils nous « Mr SOÛLe » l'homme de Topanga et plus aucune fille ne s'habille comme la Marie-Chantal de la photo ci-jointe. Personne ne laisse plus non plus traîner ses vinyles par terre ni ses fichiers MP3 ! Mais quand même, comme cela va vite, comme « The times they are a changin' » !

Nous vivons désormais une époque de dématérialisation. Moi-même, je dois bien l'avouer, pour calmer « ma fanitude un poil déceptionnaturée par ma gasconnerie » j'ai transformé en un fichier informatique le son de la vidéo ci-dessous.


Je ne sais pas si la raison du meilleur est toujours la plus forte, si le meilleur c'est de faire comme tout le monde et de se précipiter tous en même temps au même endroit pour être sûr de ne rien rater mais finalement, je suis un mec normal, je fais bien comme tout le monde mais avec du retard ! Quand l'alouette toute rôtie d'un concert gratuit de deux heures me tombe du ciel via le grand Youtube communautaire, j'ouvre la bouche bée, les esgourdes grand et j'emmagasine la chose avant que tout ne soit dématérialisé un jour par « le retour de la vengeance du Pic de Bugarach » ou par le fait que le grand mamamuchi Dr Google from the planet Earth a décidé de faire tout payer y compris le droit de chercher où est passé le site d'ONMvoice où nous avions déposé, lorsque nous étions jeunes et fringants, nos pépites musicales presque aussi déjantées que la vie fort peu sage de l'homme au chapeau de cow-boy et à la vieille guitare noire.

A part ça, chères et chers ami(e)s d' « Un mot une image une citation », Brigitte Bardovskaïa, Gérard Depardievski , mes nouveaux compatriotes russophiles non complètement russophones et moi-même vous souhaitons une excellente année 2013. Please, stay forever young !

 

MIC 2013 01 01 carte de voeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité