Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
10 janvier 2013

SOUVENIRS, SOUVENIRS ? OU REMORDS ? par Joe Krapov

Marie-Geneviève nous rendait chèvres,
Gaston était souvent bougon,
René pas toujours réveillé,
Eric était très laconique,
Emmanuelle était cruelle.
Dans cette bande, assurément,
Le seul qui était vraiment charmant,
C’est désarmant, c’était Armand.

Y’avait pas plus drôle que Jean-Paul,
Pas plus jolie que Nathalie,
Pas plus belle que Marie-Noëlle,
Pas plus irréelle que Muriel,
Pas plus divine qu’Alexandrine
Ni plus mutine que Jacqueline
Et il n’y avait, décidément,
Pas plus charmant qu’Armand.

Véronique était ironique
Voire fort amère
Et Françoise quelque peu matoise.
Est-ce que Ghyslaine était vilaine ?
Valérie victime d’hystérie ?
Marc se croyait-il un monarque ?
Et Pierre, n’était-il pas trop fier ?
Une seule chose était sûre, vraiment :
C’est qu’Armand était bien charmant.

Dans ce récit de fantaisie
S’il arrive crénom de nom
Que j’ai commis quelque hérésie
En affublant votre prénom
D’un qualificatif passable
Ne me tombez pas sur le râble :
Je vous aime comme j’aimais ces gens
Mais, je le redis sans façon
Et je vous demande pardon :
Il n’y avait qu’Armand d’honorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité