Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
22 juillet 2013

SOURIRE DE FAçADE ?

Si de chaque maison

Pouvait naître un sourire,

Si de chaque caserne

Sortaient des jardiniers,

J'aurais plus de confiance

En l'avenir du monde.

 

Loin des buildings austères

Qui préparent le pire,

Sur des chemins fleuris,

Optimiste et niais,

Je sème des sourires

Et rires à la ronde.

 

On peut toujours imaginer

D'autres chemins qui chantent

Plus qu'ils ne récoltent de rente.

Dans les paumes des mains

Il y a tant de lignes

De vie et chance différentes.

 

C'est ainsi que je vais,

C'est ainsi que je suis :

J'ai toujours bien aimé

Rêver avec les autres

Et préféré l'Hymne à la joie

Aux chants guerriers.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de brouillon de Joe Krapov
Publicité
Archives
Publicité